dimanche 10 janvier 2010

Cake aux tomates séchées et autres gourmandises


Ah l'hiver 2010 et sa neige bordelaise un jour d'ouverture des soldes... LA CATA!!! Rien ne va plus! Enfin bref, 3cm de neige c'est peu mais ici le temps la vie TOUT s'arrête... Et puis il fait froid en plus...

Enfin pour ne pas se laisser abattre par la météo si peu clémente de cette semaine, nous avons fait entrer le soleil dans la maison avec un cake aux saveurs ensoleillées... et oui même en plein hiver une tranche de cake après une bonne soupe réparatrice et le tour est joué.

En plus c'est super rapide à préparer... surtout quand épuisée de ma lutte contre les éléments et les autres soldeuses je suis rentrée avec un repas pour les estomacs.

En plus (bis) c'est super pratique car le cake salé est un véritable fourre-tout... un vide frigo... un melting pot de restes!!!

Bref, le froid, la neige ça chamboule tout... et en janvier on mange un plat d'été... (Ou alors c'est un autre mauvais tour de mes hormones... Sacré grossesse ;)

Les ingrédients:
3 oeufs
150g de farine
1 sachet de levure
2/3 cuillères à café d'huile d'olive (j'ai pris celle des tomates séchées)
15cl de lait
1 bon verre de bon vin blanc
100g de gruyère rapé
80g de tomates séchées coupées en minimorceaux
80g de pruneaux d'Agen coupés en minimorceauxaussi
100g d'olives verte (sanslesnoyaux)
100g de noisettes
15/20 brin de ciboulette coupée en petits morceaux
Et on mélange tout...

On enfourne à 180° pendant 30/40 minutes, on laisse tiédir et on déguste...

Mélange surprenant, sucré, salé et délicieux...


Donc moi je dis reviens la neige, reviens le froid je suis prête! Enfin pas trop longtemps quand même... Au programme de cette semaine tartiflette... plus classique en hiver mais tellement bon...

C'est bien au chaud ce soir que je vous souhaite une bonne semaine...
demain à nouveau il faudra sortir le bout du nez...
grr à 7h dehors... j'en frissonne déjà.

2 commentaires:

Ma' a dit…

Amusant ce "cake d'été" en hiver ;-) Chez nous, on reste classique : raclette et tartiflette sont au programme !

Cacaille a dit…

La tartiflette est aussi au menu... samedi justement... c'est juste un peu plus lourd...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails