mercredi 29 octobre 2008

Verrines aux pommes et aux Speculoos

Encore une verrine... et oui... mais comment passer à côté de la déferlante... du must have... du IN... En automne, les pommes font leur grand retour et dans cette recette, elles sont particulièrement mises en valeur... mêlées aux Speculoos... ça... régale les papilles...

Les ingrédients...
Pommes
Speculoos
Mascarpone
Sucre

Encore un avantage à ce dessert... il est simplissime... allez, c'est parti (mon kiki)... Je pèle une pomme par personne et je les prépare en compote... J'écrase les Speculoos et je mets une bonne cuillère à soupe dans le fond de ma verrine... j'ajoute ensuite une cuillère de compote (grossière) de pommes puis une cuillère de mascarpone... et je recommence... Speculoos, pommes, mascarpone...

Hop au frigo... et on sert (pour le fun... nan, parceque je suis une incorrigible gourmande) avec un Speculoos sur le dessus... et là, vous marquez des points... le dessert est frais, sucré et de saison... alors qui propose mieux? Je suis preneuse de toutes vos idées... surtout à base de pommes... car pour raconter ma vie encore... nous achetons les pommes dans un verger par cageot de 13 kilos... Elles sont excellentes et non traitées... et poussent à quelques kilomètres de chez nous.

Bonne verrine et à bientôt!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails