jeudi 27 décembre 2007

Le gâteau roulé au chocolat


Le roulé au chocolat...
Une recette facile et familiale,

Qui me ramène en enfance...

Une spécialité de ma maman!!!

Ingrédients:
On commence par la génoise...
4 oeufs
125g de farine
125g de sucre de canne
1cc de levure
Rhum ou vanille.... pour parfumer la génoise
15g de beurre pour le moule


Pour garnir... j'ai choisi de garnir mon roulé avec du chocolat... une plaque de chocolat noir avec un peu de crème fraiche... et miam...

Préparation:
Pour la génoise, on commence par battre les oeufs, on ajoute ensuite la farine et le sucre... puis la levure et le parfum... on mélange et quand l'appareil est prêt, on verse sur une plaque du four beurrée pour démouler plus facilement. On met dans le four préchauffé à 200° pendant 10 à 20 minutes...
On décolle ensuite et on depose sur un torchon... on étale la garniture... et on commence à rouler doucement... le torchon permet de ne pas casser le gateau lors du roulage...

On laisse tiédir dans le torchon... il suffit ensuite de couper en tranche et de déguster...


Ma maman faisait toujours ce gateau avec de la confiture de fraise et c'est quand même moins lourd... mais tout ça c'est une histoire de goût... à vos fourneaux et quand c'est testé à vos commentaires!!!!!!!!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En tant que mari comblé je peux dire que c'est bel et bien délicieux !!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails