lundi 20 septembre 2010

Ratatouille


Un classique dont on ne se lasse pas en été... (On est encore en été hein?)
Des légumes bien mûrs, des parfums qui embaument la cuisine, des couleurs dans l'assiette... pas de doute, on est bien dans le Sud.

Les ingrédients pour 8 personnes :
8 tomates
2 belles aubergines
8 courgettes jaunes ou vertes
2 poivrons verts
2 oignons
De l'huile d'olive
Sel et poivre

1. Laver les légumes et les découper grossièrement.
2. Faire revenir les oignons émincés dans l'huile d'olive.
3. Ajouter les tomates et remuer.
4. Ajouter ensuite les aubergines, les courgettes et les poivrons. Remuer à nouveau.
5. Saler et poivrer.
6. Cuire 30/40minutes en surveillant.

Il ne reste plus qu'à savourer ce plat tout simple sur des pâtes ou du riz ou en accompagnement d'une viande ou d'un poisson... ou simplement comme ça...

Dans les jours à venir je vous dirai quoi faire des restes de ratatouille...

Bon appétit ;)

3 commentaires:

ann ju a dit…

profitons encore de tous ces bons légumes, trés joli toutes ces couleurs. bisous

Ma' a dit…

Et dire que samedi, j'ai oublié les oignons !!! Je m'en suis aperçue au moment de servir, bien trop tard donc...

comment grossir a dit…

C'est joli en plus d'être savoureux :)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails