lundi 19 juillet 2010

Brownies


Chocolat, chocolat, chocolat!!!

Une recette sucrée... ça faisait longtemps... Mais en me balladant chez Papilles et Pupilles, je suis tombée, il y a peu, sur cette recette tiré du livre Je veux du chocolat de Trish Deseine : Bible des recettes au chocolat entrée dans ma cuisine depuis quelques années déjà.

Les ingrédients pour 6/8 personnes :
225g de sucre
120g de chocolat noir (parfois j'en mets plus... jusque 150g...)
90g de beurre
2 œufs battus
90g de farine
50g de noisettes grillées

On commence par préchauffer le four à 180°.
On fait fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes. On ajoute au mélange refroidi les œufs battus, le sucre et la farine. On mélange le tout et on incorpore les noisettes grillées. On enfourne 30 minutes dans un moule carré de 20cm de côté préalablement beurré.

Mais voilà... je n'ai pas de moule carré... j'ai tenté dans un moule à gratin comme indiqué sur le livre mais la "cata" totale ! indémoulable... Donc j'utilise un moule à manquer rond... et promis c'est quand même délicieux... si vous êtes pas trop "sucré" je vous conseille de réduire la quantité de sucre, relativement importante pour ce gâteau.

Chocolat, chocolat, chocolat!!!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails