lundi 21 juin 2010

Tarte au thon


Ce n'est pas la première recette de tarte au thon que je propose... Mais en ce premier jour d'été, elle tombe à point! Tous les ingrédients sont dans le frigo ou dans le placard : idéal! Pour changer, j'ai mis de côté la pâte feuilletée et j'ai opté pour une recette de pâte à tarte maison.

Les ingrédients pour la pâte :
150g de farine
60g de beurre demi-seul à température ambiante
50g d'eau
1/2 sachet de levure chimique
1cc de sel

On mélange tous les ingrédients et on pétrit afin d'obtenir une pâte souple. On étale au rouleau et on garnit le plat préalablement beurré.

Les ingrédients pour la garniture :
100g de thon
100 de tomates cerises
1 petit oignon émincé
3 cs d'olives vertes dénoyautées

On préchauffe le four à 180°. Sur la pâte, on étale les fines lamelles d'oignon, on parsème le thon émietté (ici thon albacore nature en boite), on recouvre de tomates cerises coupées en deux et on saupoudre de parmesan. Parfois je rajoute un filet d'huile d'olive sur la tarte avant la cuisson... On enfourne 30 minutes.

Je préfère manger les tartes tièdes donc j'attends toujours un peu avant de passer à table... A servir avec une salade verte pour un repas du soir léger par exemple.


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails