mercredi 21 avril 2010

Omelette à l'aillet et au persil


Le samedi matin, c'est jour de marché ici... et le midi le repas doit être rapide et gourmand... Avec le printemps qui revient un grand classique ici est une omelette à l'aillet et au persil... Accompagnée d'une grosse tranche de pain de campagne et d'une salade verte c'est simplement parfait. Rien d'extraordinaire dans cette recette si ce n'est les saveurs printanières retrouvées...

Je vous livre ma façon de faire mais il en existe d'autres...
Je commence par couper une échalote, 4/5 aillets (une botte), une demi botte de persil en petits morceaux et je fais revenir le tout à feux doux dans de l'huile d'olive. Je bats 6 œufs, j'ajoute du lait et du fromage râpé. Un peu de muscade et de curcuma et hop yapuka.

Je rajoute un peu d"huile et je cuis l'omelette sur une face, je la retourne et je cuis à nouveau 3/4 minutes... C'est prêt et c'est aussi bon chaud que froid...

L'aillet (Aillet d'Aquitaine)
est un légume (légume tige).

C'est une pousse verte d'ail qui ressemble à un mini poireau.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails