lundi 17 novembre 2008

Vignes automnales...


Décidément.. encore l'automne... Cette fois-ci, les vignes... paysage bordelais qui se renouvelle au gré des saisons, du temps, des lumières... ce week-end en terres bordelaises les vignes de cru perdaient leurs dernières feuilles...Presque nues, elles attendent la taille... Comme beaucoup par ici je ne me lasse pas de contempler les paysages de nos vignobles... Une beauté rigoureusement entretenue, soignée, choyée...
Pour les citadins, les vignes c'est l'évasion aux portes de la ville... pour le bordelais, les vignes c'est des souvenirs d'enfants qui remontent... des grappes cueillies à la hâte... des ballades à vélo sur les chemins... pour les amoureux, les vignes c'est parfois les premiers baisers... les vignes sont nos champs de blé... elles scandent nos campagnes et quand elles s'invitent en ville elles deviennent bouffées d'oxygène.

Chauvine de naissance, je voulais partager avec vous un de mes endroits préférés... Je vous souhaite une bonne semaine. Je poste juste et je retourne m'atteler à notre calendrier de l'Avent... qui prend forme peu à peu...


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails