samedi 1 novembre 2008

Sablés au parmesan et au piment d'Espelette


Mais qu'est_ce donc que cette chose? Et oui... ça se mange! Et même, c'est bon!!! J'ai trouvé cette recette sur ce blog, que je conseille pour la variété des recettes que l'on y trouve. Je cherchais des mises en bouche originales et bonnes et faciles à faire!!!

Les ingrédients:
100g de parmesan
180g de farine
1cc de piment
120g de beurre à t° ambiante
2 jaunes d'œufs

Pour commencer, il suffit de mélanger tout les ingrédients... fastoche, hein? Et ça se corse mais juste un peu... Ensuite il faut mettre la pâte sur un film plastique pour former un "boudin"... Un ptit tour au réfrigérateur... (ou au congélateur pour les retardataires...)
On retire le film plastique et hop on découpe... en tranches plus ou moins fines selon les goûts...


Et on enfourne... dans un four préchauffé à 200°... La cuisson dure une quinzaine de minutes mais mieux vaut surveiller...


Résultats super beaux et bons!!! Rustiques, conviviales et miamesques! Je retenterai avec des ptits morceaux d'olives vertes... ou de noix... je pense que les variantes sont infinies pour cette recette. Je suis preneuse d'idées. A vous la régalade!

2 commentaires:

Flo a dit…

Ils sont splendides tes sablés, je suis bien contente que cela t'ai plu :) Magnifique ton blog ! Bises Flo

Cacaille a dit…

Merci beaucoup pour les compliments... Ton blog m'inspire... et surtout m'affame... Au plaisir de te lire...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails