vendredi 25 juin 2010

Tortilla de patatas con pimientos del Piquillo


De notre escapade basque, j'ai ramené comme à chaque fois des pimientos... Les Pimientos del Piquillo sont de petits poivrons rouges pointus qui poussent dans le Pays basque espagnol. C'est une AOP de la région de Navarre en Espagne.

Les ingrédients pour 6/8 personnes :
1kg de pommes de terre
10 œufs
2 verres de lait
6 pimientos (1/2 bocal)
Sel, poivre et muscade
De l'huile d'olive

Une fois la corvée de patates derrière, on les fait cuire dans une sauteuse huilée (ou wok) à feu vif sous étroite surveillance (environ 20 minutes)... On bat les œufs, on assaisonne, on ajoute le lait et les poivrons coupés en petits carrés.

Pour la deuxième étape je préfère changer et prendre une poêle anti-adhésive et de grand diamètre. On huile bien la poêle, on chauffe et on met les pommes de terre. On ajoute les œufs battus et on fait cuire à feu doux une quinzaine de minutes... Délicate opération :la vuelta... On tourne la tortilla à l'aide d'un grand plat et on fait cuire la deuxième face 5/10 minutes.

Tiède avec une salade... froid en apéritif ou en entrée... une recette peu onéreuse qui ravit à chaque fois toute la famille...

3 commentaires:

Flo a dit…

Jolie photo ! Ta tortilla m'a l'air parfaite, faudrait que je réessaye car je suis nullissime en cuisson des oeufs ... et plus particulièrement de la tortilla ! Mais je ne lâche pas l'affaire ;)

Sophie a dit…

Elle est belle cette tortilla ! Vraiment appétissante !

Provence a dit…

J'aime beaucoup cette recette sans gluten. Merci

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails