mardi 21 avril 2009

Crumble aux pommes et aux amandes

Ah... mais où filent les jours??? et les nuits???
Je ne sais pas... Le printemps m'éloigne de l'ordinateur et ça c'est une bonne chose... les ballades, les pique-niques... les plaisirs simples en famille.

Pour ce soir, je vous propose une recette presque plus de saison... mais bon, je trouve encore des pommes sur le marché et même de très bonnes pommes... donc un crumble... recette facile et gourmande que j'aime associer à de la glace... Tiède et froid, j'adore!!!

En route les gourmands... 4/5 belles pommes pelées... Dans la sauteuse avec 30g de sucre et on fait cuire à feu doux... Lorsque les pommes sont toutes tendres c'est bon... on peut rajouter des amandes effilées... 1 minutes sur le feu et on réserve dans un plat à gratin.

Dans un saladier 60g de beurre, 60g de sucre, 60g d'amande en poudre et 60g de farine... et on mélange avec les mains pour obtenir une pâte sablée... que l'on dépose sur les pommes...

Puis on enfourne 15 minutes à 180°...

Et le meilleur pour la fin on déguste froid ou tiède (miam)... Avec de la glace à la crème brulée...

Et vous quel crumble êtes-vous?

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails