jeudi 5 février 2009

Rochers à la noix de coco ou Congolais


Un autre souvenir d'enfance... Petite, je ne mangeais de rochers à la noix de coco... mais à la maison il y en avait toujours... mon père adorait... et en mangeait souvent... Et puis j'ai grandi et je me suis dit pourquoi ne pas goûter... et j'ai tout de suite su... ne pas goûter pour ne pas succomber... car ça y est... comme mon père j'adore et j'en mangerais tout le temps... mon jeans n'est pas d'accord... Cruel.

C'est ainsi que je me suis dit si c'est bon "fait maison" ça doit être encore meilleur. Pas loupé. C'est un délice. C'est simplissime. C'est convivial. C'est un succès garanti auprès des vôtres... alors pour booster notre orgueil avec de belles gloires d'un jour... je vous livre ma recette... trouvée ça et là sur la toile et réadaptée...

Attention les ingrédients...
3/4 blancs d'œufs
200g de la noix de coco (et oui... surprise!)
200g de sucre (roux, blond, blanc... au choix...)
Si le mélange est trop friable, quelques gouttes d'eau... (euh mais je trouve ça où moi?)

Allez c'est parti... On préchauffe le four à 180°. On commence par battre les blancs en neige, bien fermes. On ajoute le sucre et la noix de coco... et on mélange on mélange encore un peu... et on regarde si les minis boulettes tiennent... si pas vraiment, quelques gouttes d'eau... et on fait des mini boules qu'on place sur du papier sulfurisé... On enfourne une quinzaine de minutes à 180°.


Et là miracle... c'est prêt! Bon appétit!!!
Essayez-les et vous entendrez des hummmmmmmmmmmmmmm...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Y'a aussi une recette dans le dernier MCI.
Je pense l'essayer car on adore les rochers coco ;-)

Anonyme a dit…

humm, c'est tellement bon, les rochers coco!!!

barbibouille a dit…

rochers coco fait, pas mal mais j'aurai aimé qu'il soient brillant et ils sont mats
snif

Julie_Cuisine a dit…

J'adore !!!!!!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails