dimanche 1 février 2009

Happy Sunday Evening #10


Pour une fois, je vais essayer de poster pas trop tard... en avance même...
Les petits font la sieste...

Aujourd'hui, j'ai décidé de partager avec vous non pas une photo mais l'affiche d'un film d'animation que nous sommes allés voir en début d'après-midi... une merveille pour les pupilles... de belles images... de belles couleurs... un cocktail parfait pour une fin de weekend sombre... le soleil me manque... pas quelques heures par ci par là... le soleil... celui qui brille plusieurs jours de rang et qui nous remplit d'énergie de volonté et de chaleur...

En plus, j'ai appris un mot... ENLUMINURE... je ne le connaissais pas... Et je l'aime! en plus je me suis sentie artiste... me rappelant les pages remplis d' "enluminures", mes cours de linguistiques espagnoles se mêlant à des dessins... s'évader au milieu du chaos des labiales et labiodentales... Evidemment mes "enluminures" persos ne valent pas les magnifiques pages des livres manuscrits d'antan...


D'ailleurs, sur mes pages de cours... les dessins laissaient parfois la place à des ptits mots... pour mes voisins de souffrances... des heures passées à écoutes des professeurs... les meilleurs dans leur domaine... mais pas toujours dans l'art de rentre intelligible l'incompréhensible! "Tu tiens le coup?", "Plus que 5 minutes, accroche-toi?", "On va boire un verre ce soir, tu viens...?"... Enfin la fac et tous ses merveilleux souvenirs...

Finalement, c'est assez drôle comme des détails nous ramènent au passé... un dessin sur une page et ses 5 ans de ma vie qui ressurgissent... C'était bien... mais qu'est-ce que c'est bien maintenant... même si demain c'est lundi...

Allez sur ces quelques mots un peu fous, je vous (à toi toi et toi)souhaite une bonne fin de dimanche et une super semaine...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne semaine a toi aussi!

Anonyme a dit…

C'est très agréable à prononcer ce mot "enluminure" (palatales, labiales ou que sais-je encore ;-))

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails