lundi 1 décembre 2008

Cookies à la noix de coco et au chocolat


Une nouvelles recette de cookies... parce que je suis une gourmande au milieu d'une tribu de gourmands...

La palme revient à M. Cacaille... qui est équipé de 28000 estomacS, ce qui lui permet de tout ingurgiter... bon ou mauvais d'ailleurs... Il fait habilement la différence entre le bon et le "ça se mange..." Le dernier terme peut se révéler super vexant quand on a passé du temps en cuisine... et la limite entre le "ça se mange" et l'immangeable est très fine... toute facile à franchir... En bref on peut qualifier M. Cacaille de vorace mais gourmand... (j'imagine sa tête à la lecture de ce billet...)

Puis vient Rafael... qui tient un peu de son papa... quel goinfre... mais il ne mange que ce qu'il aime et que quand c'est bon... La nouveauté le freine toujours un peu alors on retente... et quand il refuse de gouter un super bon dessert, on ne va pas le forcer... on mange sa part... pas de perte dans la famille Cacaille...

Tomas, c'est mon gourmet gourmand. Il mange avec plaisir et appétit et adore découvrir de nouvelles saveurs... Il aime l'inattendu et me surprend toujours quand je vois que du haut de ses trois ans il est déjà fervent adepte du plaisir de la table... Tomas est le seul de la tribu a bouder le chocolat...

Quand à moi, j'adore cuisiner, découvrir de nouvelles saveurs, cuisiner... concocter, préparer, inventer, rater... (parfois)...

Revenons-en à nos cookies... J'aime en préparer parce que c'est rapide, bon et transformable et adaptable à souhait... Rafael ayant découvert et adopté la noix de coco... j'opte pour une recette de cookies à la noix de coco... en route sur le net pour trouver une base de recette... ça y est, c'est chose faite.

C'est parti... Je fais fondre 100g de beurre et j'ajoute 100g de sucre et un sachet de sucre vanillé. Belle texture. J'ajoute un œuf et je mélange à nouveau. J'incorpore 180g de farine et la moitié d'un sachet de levure chimique et je mélange...


"Touille je te dis!" J'ajoute enfin 100g de noix de coco rapée et 100g de chocolat à dessert en tout ptits morceaux... j'aime pas les pépites... Je forme des boulettes à la main et j'enfourne 20 minutes à 180°...


Les cookies sortent tremblotants et durcissent un peu en refroidissant... Je les adore tiède... le chocolat est encore chaud et fondant... enfin bref pas besoin de vous faire un dessin... c'est exquis...

Et pour finir une variante noisette/amande... environ 150g en remplacement de la noix de coco. En un mot miamesque!!!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

ca à l'air super bon, tu as vu ma recette au beurre de cacahouète? essaye c'est trop bon
biz

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails