mercredi 19 novembre 2008

Calendrier de l'Avent #1

Cette année j'ai suivi le mouvement de la blogosphère... pour me lancer dans la réalisation d'un calendrier de l'Avent, made in Cacaille Home.


Une photo pour vous présenter le début des nos préparatifs... J'ai opté pour des boites... assez grosses pour y glisser des ptits cadeaux et des ptits chocolats... 24 boites... un vrai challenge... il me reste 12 jours... oups. Je laisse à mes deux loulous la peinture... et je m'occupe de terminer... et de décorer le tout... J'essaie de faire des boites différentes. Pas facile. Mais quel plaisir de faire soi-même.

Pour le remplissage et pour conserver quelques courts instants de plus le mystère j'ai pensé à emballer cadeaux et bonbons dans du papier de soie...

Noël chez nous c'est une institution, une fête attendue, préparée et AIMÉE... Et cette année mes voyages sur la blogosphère m'ouvre de nouveaux horizons et font naître de nouveaux projets, de nouvelles idées... J'ai très envie d'une belle nappe pour les fêtes... un beau tissus de Noël et quelques personnalisations...

Noël c'est la cuisine aussi et les desserts... auxquels nous consacrons avec ma mère tout une journée... le 23... jour des desserts... toutes les deux dans la cuisine... à papoter, concocter... goûter... une journée que l'on se consacre... un rite entre elle et moi...

Je stoppe pour ce soir... Noël, c'est encore loin... Je continue à chercher des idées... à fouiner... voyager...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai hate de voir la suite.
Pas de calendrier chez moi mais une couronne de l'avent ... seulement je n'ai pas encore fait l'inventaire de ce que j'ai comme matériel...
plus que 9 jours pour etre dans les delais :-o

Anonyme a dit…

j'ai hate de voir la suite.
Pas de calendrier chez moi mais une couronne de l'avent ... seulement je n'ai pas encore fait l'inventaire de ce que j'ai comme matériel...
plus que 9 jours pour etre dans les delais :-o

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup ton idée.
où donc as-tu trouvé ces petites boites ?
D'ailleurs à propos de question, j'ai répondu à la tienne mais des fois que tu n'ai pas vu, voilà la réponse :
je trouve les bombes pour dorer un peu tout et n'importe quoi en supermarché. Il y en a plein en ce moment et elles sont moins cher que celles que tu trouve dans les magasins spé.
Sinon, je ne crois pas que je vais réussir à faire un calendrier de l'avent cette année ... cruel manque de temps !
mais j'adore ton idée
(et je craque sur tes loupiots qui sont super mimis ; )

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails